Après 42 ans à la tête de la Libye, le "Guide de la Révolution" comme il s'appelait lui-même est mort dans une opération militaire en pleine révolte de son peuple. Fin 69, le Colonel Kadhafi renverse le roi et installe une dictature sévère en Libye. Dans le même temps, il arme et finance tous les groupes terroristes étrangers comme l'ETA (indépendantistes basques), l'IRA (indépendantistes irlandais) ou les Brigades Rouges (extrême-gauche italienne). Il est d'ailleurs considéré comme responsable de deux attentats contre des avions de touristes américains et français en 88 et 89 (plus de 400 morts).
Kadhafi était l'un des hommes les plus riches au monde. Fortune estimée: 140 milliards d'Euros.
Steve Jobs
Le fondateur et patron d'Apple (Pomme) est l'un des pionniers de l'informatique moderne: grâce à ses machines faciles à utiliser, c'est lui qui fait rentrer l'ordinateur dans la maison de M. Toutlemonde. Pendant ses 20 ans à la tête d'Apple, il lance notamment l'iMac (un ordinateur toujours plus performant), l'iPod (le baladeur le plus vendu au monde) ou encore l'iPhone (un téléphone tactile multimédia). Avec son obsession du design, Steve Jobs arrive à créer chez ses acheteurs de la passion, voire de l'addiction pour ses produits. A sa mort (56 ans), Steve Jobs était aussi l'un des dirigeants de Disney.
Franck Buckles et Claude Choules
Il n'y a plus de vétérans de la 1ère guerre mondiale. Les soldats américain et anglais avaient 110 ans tous les deux. Ils avaient tous les deux menti sur leur âge pour pouvoir s'engager.
Liz Taylor
Entre 42 et 2003, l'étoile du cinéma américain tourne dans plus de 70 films, téléfilms et pièces de théâtre. Parmi ses films les plus connus, Géant (Avec James Dean), La chatte sur un toit brûlant (d'après la pièce de Tennessee Williams) ou Cléopâtre (le film le plus cher de l'histoire du cinéma, si on l'ajuste aux prix d'aujourd'hui). Sex symbol, elle collectionne aussi les amants, les mariages (8) et les bijoux. L'American Film Institute la classe 7ème plus grande actrice de tous les temps.
Oussama Ben Laden
En mai dernier, le terroriste islamiste est abattu par un commando américain dans sa cachette au Pakistan. En 87, le milliardaire saoudien fonde Al Quaida ("La base" en arabe), un groupe terroriste responsable d'une centaine d'attentats dans le monde et de milliers de morts. Ben Laden était un Salafiste, l'une des branches les plus dures de l'Islam: le salafisme combat la présence d'étrangers dans les pays arabes. Avant ça, Ben Laden était aussi un agent de la CIA (l'espionnage US) dans sa guerre contre les Russes en Afghanistan. Son nom de code était "Tim Osman".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire