lundi 5 mars 2012

Claude Guéant et l'immigration

Depuis plusieurs semaines, Claude Guéant est très critiqué par la Gauche. Dans le collimateur des politiques et des antiracistes, les propos du ministre de l'Intérieur:

15/03/11: "Les Français veulent que la France reste la France." (Interview au journal Le Monde)

17/03/11: "Les Français à force d'immigration incontrôlée ont parfois le sentiment de ne plus être chez eux." (interview à la radio Europe 1)
Dans la foulée, Marine Le Pen fait faire (à titre humoristique et symbolique) une carte d'adhérent de prestige" à Claude Guéant. Pour la patronne du FN, une carte qu'il "mérite" après ses propos sur l'immigration.

Mars 11: "Les usagers du service public (c'est-à-dire tout le monde) ne doivent pas porter de signes religieux ni manifester une quelconque préférence religieuse."

25/03/11: "Il y a deux tiers des enfants d'immigrés qui se trouvent sortir de l'appareil scolaire sans diplôme". Faux répond l'Insee (l'institut national de la statistique): 16%, pas 33. 

04/04/11: En parlant de l'Islam, "C'est vrai que l'accroissement du nombre des fidèles de cette religion, un certain nombre de comportements, posent problème." (déplacement à Nantes)  

28/11/11: "La France accueille chaque année 200 000 étrangers, c'est trop, c'est l'équivalent d'une ville comme Rennes." 

04/02/12: "Nous devons protéger notre civilisation" et "Contrairement aux socialistes, je pense que toutes les civilisations ne se valent pas." (Réunion avec des étudiants de droite)
Note: une civilisation est une société d'hommes et de femmes (qu'on peut situer sur une carte et dans l'Histoire) qui a grandi sur les plans politiques, techniques, scientifiques, artistiques ou autres. Parmi les civilisations les plus connues, les Incas, les Grecs, les Romains, les Egyptiens, les Arabes, les Chinois...

02/03/12: A propos de l'idée d'accorder le droit de vote aux étrangers: "Nous ne voulons pas que des conseillers municipaux étrangers rendent obligatoire la nourriture halal dans les repas des cantines." (Réunion électorale près de Nancy).
Note: là, Claude Guéant relie "immigration" à "musulman", or tous les immigrés ne sont pas musulmans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire